Chargement...



Mot de passe oublié ?

Se connecter avec son compte Se connecter via d'autres comptes

L'association

Les Missions de T&MA

Depuis 1981, T&MA (Telecom & Management Alumni) fédère les quelques 11 500 ingénieurs et managers, anciens étudiants des écoles Telecom SudParis et Telecom Ecole de Management. L'association s'est fixée pour mission de :

Représenter les diplômés.

T&MA s'investit énormément pour représenter ses diplômés dans toutes les instances où leur parole peut compter : CGEIET (Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies), Institut Mines-Telecom, Institut Telecom, Conseil d'Ecole, Comité de l'Enseignement, Jurys d'admission, Conseil d'Administration de la Maisel, Commissions... Par ailleurs, nos anciens participent directement à l'enseignement en qualité d'enseignants permanents ou vacataires. T&MA garantit ainsi la qualité et la promotion des diplômes TSP & TEM.

Pour mener à bien ce travail de longue haleine, des bénévoles s'impliquent régulièrement au sein de l'association : Conseil d'Administration, Commissions, Communautés,... sont autant d'espaces permettant aux diplômés de s'exprimer et de faire reconnaître leur formation et leurs compétences.

Fédérer le réseau des anciens.

T&MA développe une structure permettant la communication entre les diplômés et la construction d'un réseau d'anciens. Les permanents, employés de l'assocation, en assurent la gestion quotidienne : mailing, site Internet, standard téléphonique, présence sur le campus, lien avec les écoles, échanges avec les diplômés, organisation d'évènements, supervision des communautés... sont autant d'outils proposés aux adhérents T&MA pour se rencontrer, partager un moment convivial ou échanger des informations professionnelles. L'objectif : créer du lien et un esprit de solidarité entre les diplômés.

Développer les carrières.

T&MA se situe à un carrefour entre les diplômés, les étudiants et les entreprises. Elle permet les échanges entre les diplômés à l'écoute du marché et ceux cherchant des compétences (stagiaire, employé, associé). Elle diffuse les offres et demandes d'emploi, et organise des réunions entre professionnels. Elle propose également des prestations de coaching et des rencontres avec des cabinets de recrutement. Son but : offrir aux adhérents les meilleures opportunités de carrière et d'affaires.

Accompagner les adhérents.

Une écoute particulière, une entraide et un ensemble de services facilite la vie des adhérents étudiants ou diplômés : prêts avantageux, offres Société Générale, réponse aux questions juridiques (par un cabinet d'avocats spécialisé), mise en relation, coaching personnalisé, parrainage...

Soutenir la recherche dans les NTIC.


T&MA a également pour mission de s'intéresser à toute question technique, économique ou sociale touchant le secteur des technologies de l'information et de la communication et du management. Via son investissement auprès de la Fondation Telecom, elle contribue au soutien et à la promotion de la recherche dans le domaine des technologies de l'information et de la communication et du management.