Chargement...



Mot de passe oublié ?

Se connecter avec son compte Se connecter via d'autres comptes

Les Ecoles

Télécom SudParis : le choix de l'excellence

http://www.telecom-sudparis.eu/

Télécom SudParis fait partie du groupe Institut Télécom et forme des ingénieurs généralistes et des dirigeants à haut potentiel. Les entreprises à vocation internationale recherchent ces jeunes diplômés pour leur maîtrise des techniques professionnelles mais également pour leur compréhension élevée des univers culturels différents du leur.

Une formation reconnue par des accréditations.
Télécom SudParis délivre à ses étudiants ingénieurs son "diplôme d'ingénieur de Télécom SudParis", reconnu nationalement et à l'international par son accréditation CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), le fait qu'il confère le grade de Master et s'inscrit donc dans le dispositif officiel "LMD" de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en France, et sa signature par le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, lui donnant ainsi le statut de diplôme d'Etat.

Une synergie avec l'école de management.
Télécom SudParis propose une formation pluridisciplinaire où le travail en équipe s’enrichit de la diversité des expériences des étudiants et des enseignants.  La richesse unique apportée par la présence de Télécom Ecole de Management (Grande école de management) sur le même campus confère aux étudiants d’excellentes compétences en stratégie, finance, droit, marketing et ressources humaines, matières enseignées dans le programme ingénieur dès la première année.

Une ouverture internationnale.
Aujourd’hui, 25% des étudiants suivent plus d’un semestre d’études à l’étranger. Près de 50 nationalités cohabitent sur le campus et 44 % des étudiants sont d’origine étrangère. Des partenariats ont été conclus avec 76 universités dans près de 39 pays sur les 5 continents, dont 12 accords de double-diplôme. De nombreuses formations de spécialisation sont dispensées en anglais.

Une formation responsable.
Télécom SudParis forme ses étudiants au concept de "Responsabilité Globale de l'entreprise", dont les principes sont enseignés à l'école en vue de former nos diplômés à intégrer la préservation de l'environnement et l’éthique sociale et économique dans leurs critères de décision.

Une ouverture sociale et paritaire.
Télécom SudParis favorise la mixité filles-garçons : un étudiant de la promotion entrante sur quatre est une fille, ce qui est rare en école d'ingénieurs ; et la mixité sociale en allouant des bourses aux étudiants sur critères sociaux (22% d'élèves boursiers cette année) et en proposant un montant des droits de scolarité parmi les moins chers des Grandes Ecoles d'Ingénieurs.