Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Parution de « Conflits des interprétations dans la société de l’information : éthique et politique de l’environnement »

L'Actu des Anciens

-

03/09/2012

L’ouvrage, sous la direction de Pierre-Antoine Chardel, Cédric Gossart, Bernard Reber, vient de paraître aux éditions Hermes-Lavoisier.

La montée des préoccupations environnementales coïncide avec la facilité d’accès à des éléments de connaissance qui sont censés favoriser une perception plus aiguë des problématiques écologiques. Or, cela ne suffit pas à générer des comportements plus responsables envers la nature et les générations à venir. Il est nécessaire de reconsidérer la question environnementale à l’heure de nouvelles médiations informationnelles pour pouvoir composer un monde commun avec une pluralité de régimes d’attention.

Pierre-Antoine Chardel, docteur en philosophie et sciences sociales, est maître de conférences à Télécom Ecole de Management. Il est responsable du groupe de recherche interdisciplinaire « Ethique, Technologies, Organisations, Société » et chercheur associé au CERSES (Centre de Recherche Sens, Ethique, Société). Cédric Gossart est maître de conférences en sciences politiques à Télécom Ecole de Management. Bernard Reber, philosophe, est directeur de recherche au CNRS et directeur adjoint du CERSES.

>>> En savoir plus

637 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

[DANS LA PRESSE] Kristell Klosowski (IMT-BS, 2007), l'experte Google au service des femmes sur Madame Figaro

DC

David CHHEAN

25 septembre

L'Actu des Anciens

Stéphane TERAL (TSP 1989) : nommé Chef Analyste chez LightCounting

LL

Laura LANDES

02 juin

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1