Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[ZOOM SUR NOS ETUDIANTES] Karolina Gorna a besoin de votre soutien !

L'Actu des Ecoles

-

28/09/2020

Soutenez Karolina Gorna, étudiante en 2ème année chez Télécom SudParis et Head of Paris Department au sein de l'association Kryptosphere (première association étudiante française spécialisée dans l’univers de la Blockchain et des cryptomonnaies) qui cherche des partenaires (mentors, jury, sponsors) pour l'événement NASA Space Apps Challenge qui aura lieu le week-end du 2 ou 4 octobre. 

Le NASA Space Apps Challenge est le plus grand hackathon international dans le milieu de la physique et l’aérospatiale. Cet événement réunit chaque année des milliers d’intéressés, comme durant l’édition 2019, qui a compté plus de 29 000 participants à travers 71 pays.

Le principe du hackathon est qu’à la suite de leurs inscriptions, les participants rejoignent une équipe et construisent un projet durant le weekend, autour de l’un des 6 thèmes proposés par la NASA, qui sont cette année “Observe, Informe, Sustain, Create, Confront, Connect”. Il s’agit d’utiliser les données en Open Source mises à disposition par les organisations spatiales (NASA, ESA, CNES...) pour en faire des outils résolvant de réels problèmes.


À la différence des 9 éditions précédentes, cette année le hackathon aura lieu entièrement en ligne.
Parmi les équipes participantes, deux seront retenues par nos jurys. Ensuite, leurs projets seront présentés aux équipes internationales de la NASA pour être évalués et peut-être, pour être désignés comme meilleur projet dans leur catégorie !

Pour contacter Karolina

 



100 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Disparition du professeur Marc Girod-Genet

DC

David CHHEAN

11 décembre

L'Actu des Ecoles

Pierre-Thomas Blanc (TSP, 3A) nommé dans la catégorie Ingénieurs du digital des Trophées des ingénieurs du futur

DC

David CHHEAN

24 novembre

L'Actu des Ecoles

François Dellacherie, nouveau directeur de Télécom SudParis

DC

David CHHEAN

20 novembre