Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Antoine Augier et Mark Meissonnier (TSP 00) créent la Geek School

L'Actu des Anciens

-

12/06/2015

Antoine Augier et Mark Meissonnier, deux diplômés de Telecom SudParis promotion 2000, créent la première école de programmation informatique pour adolescents en France : la Geek School !

Concept unique en France, l'école a ouvert ses portes en avril dernier au cœur de Sophia Antipolis (06) et propose des stages de "code" pendant les vacances scolaires.

La première session geek101 du mois de mai avait comme but la création d'un jeu type "Démineur" pour aborder les langages JavaScript, HTML et CSS.

Forte de son succès (elle fait le plein pour les 4 prochaines semaines de juillet), elle ne se limite plus désormais aux vacances scolaires. À la rentrée de septembre 2016, l'école proposera des formations continues (en coaching individualisé ou en groupe) pendant le temps extrascolaire et du soutien en mathématiques et anglais (matières indispensables pour une bonne évolution dans les sciences du numérique).

Le but de la Geek School est d'enseigner de façon ludique les bases de la Computer Science aux passionnés d'informatique, et ainsi préparer la nouvelle génération de geeks à intégrer les grandes écoles !

Plus d'infos sur le site www.geekschool.fr et dans le communiqué de presse sur l'ouverture de la Geek School

1299 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Le nouveau papier académique de Flavient BAZENET (IMT-BS 2006)

LL

Laura LANDES

15 octobre

L'Actu des Anciens

IMT Starter - Lulu & Kroy : Redonner le goût de la lecture aux enfants

LL

Laura LANDES

10 octobre

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin