logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Benjamin TINCQ (TSP 2008) interview of the week - "Les Echos TheInnovator"

L'Actu des Anciens

-

05/06/2019


Benjamin TINCQ (TSP 2008), co-auteur de deux livres sur l'innovation ouverte , a livré une interview à “Les Echos TheInnovator” expliquant pourquoi il est logique pour les grandes entreprises de faire équipe avec des startups afin de résoudre certains des plus grands défis du monde.



Au cours des 18 derniers mois, Benjamin TINCQ ( CEO et co-fondateur de Good Tech Lab) et son équipe ont identifié les plus grandes opportunités et les challenges dans le secteur des “Impact Tech” à travers 17 objectifs de développement durable, basés sur plus de 500 interviews réalisées sur les cinq continents, ainsi que sur une recherche documentaire exhaustive. 

Leurs conclusions ont été publiées par Vivatech le 16 mai dernier dans un e-book de 200 pages intitulé "The Frontiers of Impact Tech: An overview of moonshots worth taking in the 21st century". Une des conclusions est que les entrepreneurs trouvent de plus en plus de solutions novatrices face à certains des problèmes les plus pressants au monde: les produits chimiques biologiques,  le transport zéro émission, ainsi que les imageries satellite  pouvant empêcher le trafic d’êtres  humains.

La collaboration entre entreprises “Corporate” et Start-up est en plein expansion en matière de “Impact tech” , une technologie qui contribue à faire progresser les 17 objectifs de développement durable (ODD) pour 2030 approuvés par tous les États membres des Nations Unis. 



Pour lire l’article directement sur The Innovator cliquez ici


254 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre