logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Cirpack, dirigée par Patrick Bergougnou (TSP 84), acquiert Andrexen

L'Actu des Anciens

-

16/07/2015

Cirpack et son Président Patrick Bergougnou, diplômé de Télécom SudParis promotion 1984, ont annoncé l'acquisition d'Andrexen, un éditeur de logiciels français présent sur le marché de la voix sur IP et des applications de communication unifiées.

Leader en innovation autour du SIP, soutenu et primé par Oseo (2009), et le Ministère de la Recherche (depuis 2006), Andrexen offre aux opérateurs et fournisseurs de services un portefeuille de solutions s'articulant notamment autour de l'IP Centrex, de la Communication Unifiée, et du WebRTC / RCS.

Cirpack est un éditeur de logiciels de cœur de réseau et de téléphonie dans le Cloud à travers des solutions hautement innovantes de Communications Unifiées et de VoIP pour les opérateurs de télécommunications et fournisseurs de services Cloud. Implantée en France, en Allemagne, au Mexique, au Liban et au Vietnam, l'entreprise développe des solutions permettant à ses clients de répondre à la fois au marché résidentiel et professionnel.

Avec le rachat d'Andrexen, Cirpack s'enrichit, non seulement d'une plus large gamme de solutions, mais étoffe également son capital humain à travers une équipe parfaitement rodée au monde du Web afin d'impulser de nouveaux services Cloud destinés notamment aux opérateurs télécoms. Ces derniers vont ainsi pouvoir concurrencer les acteurs du Web (OTT) par de nouvelles offres fondées sur leur savoir-faire en matière de sécurité et de qualité de services.

Patrick Bergougnou s'est exprimé au sujet de cette acquisition : "nous sommes ravis d'intégrer les équipes d'Andrexen. Ils vont nous aider à établir plus rapidement des passerelles entre les approches IMS-RCS initiées par les opérateurs et celles des OTT, au grand bénéfice de nos clients. Le pôle innovation de Cirpack va ainsi prendre une nouvelle dimension. À ce titre, Andrexen a déjà démontré sa capacité d'innovation en tant que membre des associations Croissance Plus et Oseo Excellence."

>>> Plus d'infos sur l'acquisition d'Andrexen par Cirpack

457 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre