Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Clôture de la 7ème édition des projets GATE 2015-2016

L'Actu des Ecoles

-

14/06/2016

La clôture du Programme GATE®  (Gestion et Apprentissage du Travail en Equipe) s’est tenue le Mercredi 8 juin à Télécom SudParis. Ce fut l’aboutissement d’un an de travail en équipe d’élèves ingénieurs de première année. Depuis le lancement du programme il y a 12 ans, 277 projets ont vu le jour pour 2319 étudiants. Ces projets GATE permettent aux étudiants de mener à bien un projet en équipe, de s’épanouir dans une aventure humaine sur un projet long à caractère scientifique, technique, humanitaire, social ou sportif.

 

Cette année vingt-cinq équipes concurrentes, ont participé au challenge interne annuel qui se déroule sur le campus durant la journée de clôture. L’ensemble des projets de l’année entre en compétition pour la réalisation du meilleur clip, de la meilleure affiche, du meilleur logo et du stand le plus attractif. Un jury de professionnels est présent pour évaluer d’un regard extérieur l’esprit de synthèse, l’imagination et la créativité des étudiants. Aux quatre prix décernés vient s’ajouter un prix coup de cœur 2016 et pour la première fois le 1er prix exceptionnel décerné au projet qui a su le plus toucher le jury. Ce dispositif pédagogique est soutenu par 11 partenaires mobilisés pour apporter leur aide et leur expérience aux candidats.

 

Logos-regroupés.png

 

C’est le projet Drink’INT qui a remporté le 1er prix exceptionnel de cette édition, remit par Davidson Consulting (Bertrand Bailly (TSP 1998), co-fondateur et président de Davidson consulting). L’association est devenue le fournisseur de lait équitable de la marque européenne FAIREFRANCE. L’objectif du projet était de faire connaître le métier d’agriculteur, de mettre en place un service de livraison de briques de lait auprès des étudiants du campus et de reverser les bénéfices de la vente à l’association humanitaire INTervenir qui construit chaque année des maisons au Nicaragua.

 

Prix du meilleur stand décerné à INTournament 3.0 remis pas Devoteam Management Consulting,

 

Prix du meilleur logo décerné à Digit&Art remis par Véronique Grézaud (TSP 1984) de la Maison Nicoulet, bar à chocolat parisien,

 

Prix de la meilleure affiche décerné à l’OPEN IMT par la Société Générale,

 

Prix du meilleur clip décerné à Gastronom’int et à DEDALE par Sopra-Steria,

 

Prix de l’Innovation décerné à Rhetor’INT par le parrain de promotion ORANGE,


Prix coup de cœur 2016 décerné à  Comput’INT par la SNCF Réseau

En savoir plus sur le
Site officiel GATE®

264 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Les candidatures pour le Trophée Start-up Numérique 2019 sont désormais ouvertes !

MM

Mehdi MALKI

03 septembre

L'Actu des Ecoles

Le campus d'Evry a fêté ses 40 ans !

MM

Mehdi MALKI

02 juillet

L'Actu des Ecoles

Diplômés et étudiants de Télécom SudParis, nous souhaiterions votre avis.

MM

Mehdi MALKI

20 mai