logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Concours Mines-Telecom 2016 : à vos Jurys, prêts, partez!

L'Actu des Ecoles

-

29/01/2016

Vous avez envie de participer aux jurys d’admission de Télécom SudParis en Juin prochain? N’hésitez plus et devenez membre des jurys qui se tiendront du Lundi 20 Juin au Vendredi 08 Juillet 2016 afin de sélectionner les futurs étudiants qui effectueront leur rentrée à TSP en Septembre prochain!

 

Cette année le concours d’entrée se métamorphose. Fini l’ancien modèle et le concours “Télécom INT”, place maintenant au concours commun “Mines-Télécom” regroupant 14 écoles d’ingénieurs. Qui dit nouveau concours dit également nouveau format :

 

- cette année, l’entretien durera 25 minutes et sera sans préparation pour le candidat

- le jury est composé de deux personnes issues de deux écoles différentes (1 enseignant permanent + un/une diplomé)

 

Le nouveau concours se déroule sur deux sites exclusivement : Evry (sur le campus de TSP) et Paris (Lycée Maurice Ravel, 89 cours de Vincennes, 75009 Paris)

 

Vous avez la possibilité de faire partie des jurys d’admission sur les deux sites. Le site d’Evry sera géré par le service concours de Télécom SudParis tandis que celui de Paris sera géré par le service concours des Mines d’Ales. La restauration est bien entendu prise en charge sur les deux sites tout comme les frais de déplacements pour Paris.


Vous trouverez également ci-joint dans cet article le planning prévisionnel à retourner avant le 10 Février prochain à ciara.lelievre_donohoe@telecom-sudparis.eu si vous souhaitez faire partie des jurys de cette année


 

362 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

**Enquête Premier emploi des Diplomé-e-s 2019 - 2018 - 2017 **

LL

Laura LANDES

23 janvier

L'Actu des Ecoles

Invitation - Petit-déjeuner débat le 27 février 2020

LL

Laura LANDES

21 janvier

L'Actu des Ecoles

Alumni Télécom SudParis, Soutenez les étudiants de votre école

LL

Laura LANDES

25 novembre