Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Cultiver l’esprit d’entreprendre : le Challenge projets d'entreprendre® du 30 mars au 6 avril 2012

L'Actu des Ecoles

-

26/03/2012

Du 30 mars au 6 avril 2012, le 13ème Challenge projets d’entreprendre® réunit les élèves de Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et de l'ENSIIE pour un concours de création d’entreprise innovante.

Il rassemble chaque année plus de 400 étudiants des trois grandes écoles réunis en 80 équipes mixtes managers/ingénieurs.

Le Challenge, organisé par l'incubateur commun aux trois écoles, est l’une des plus importantes manifestations consacrées à l’entrepreneuriat dans le monde de l’enseignement supérieur.
 
Durant tout le Challenge, les participants seront encadrés par des enseignants chercheurs des deux écoles et conseillés par des professionnels issus d’entreprises partenaires.

 

À l’issue de cette semaine, les projets seront évalués et les quatre équipes lauréates recevront chacune un prix de 1 500 euros. Télécom SudParis Entrepreneurs et ses partenaires soutiendront les meilleurs projets pour qu’ils se concrétisent. Les gagnants du 1er prix feront également un séjour d’une semaine à l’incubateur de l’université américaine Virginia Tech et défendront les chances françaises au Global Student Business Concept Challenge, une compétition internationale d’entrepreneuriat organisée par Virginia Tech (Etats-Unis d’Amérique) en septembre, et dotée de 25 000 USD de récompense.
 
Les équipes lauréates recevront leur prix le mercredi 16 mai dans les nouveaux locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt.
 
Contact : Challenge@it-sudparis.eu

457 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Les candidatures pour le Trophée Start-up Numérique 2019 sont désormais ouvertes !

MM

Mehdi MALKI

03 septembre

L'Actu des Ecoles

Le campus d'Evry a fêté ses 40 ans !

MM

Mehdi MALKI

02 juillet

L'Actu des Ecoles

Diplômés et étudiants de Télécom SudParis, nous souhaiterions votre avis.

MM

Mehdi MALKI

20 mai