Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jérémy Uzan, un ancien TSP de la promo 2005, fait la couverture de Capital Finance

L'Actu des Anciens

-

27/05/2016

Le dernier Capital Finance, paru le 23 mai 2016, a consacré sa page de couverture ainsi qu’un article à Jérémy Uzan, titulaire du master en finance de Télécom Sud Paris depuis 2005 et aujourd’hui associé d’Alven Capital. Créé en 2000, Alven Capital est un fonds de venture capital qui a financé près de 70 sociétés à ce jour.

 

Cet article intervient 8 mois après le lancement de Fritchi, start-up dans laquelle Alven Capital a injecté 1 million d’euros à l’automne 2015 puis 12 millions d’euros en mars.

Dès lors, impossible pour Capital Finance, qui est une publication hebdomadaire du groupe les Échos sur le capital-investissement et les fusions-acquisitions, de passer à côté d’un tel succès.



 

Jérémy y explique ainsi les raisons qui font de Fritchi une start-up de livraison de repas prometteuse. À l’inverse d’Alloresto, qui est basé sur un pur modèle de “delivery”, Fritchi se distingue en étant un acteur full stack : la start-up intervient sur tout le processus de création du repas. En plus de livrer à domicile, elle propose et produit donc ses propres menus et créations culinaires, et elle s’occupe de leur conditionnement et de toute la chaîne logistique liée à la conservation et à la livraison. On est donc “très loin du délivery pur”, comme il l’affirme.

 

Grâce à la qualité du service et de ses repas, Fritchi s’est ensuite imposée en Business to customers grâce au bouche-à-oreille. En plus d’être innovante, elle s’est donc créé une véritable image de marque. Selon Jérémy, qui est très optimiste pour son avenir, la start-up réfléchit actuellement à de nombreux axes de développement qui ne sont pas encore dévoilés.

 

Jérémy Uzan est également titulaire du master informatique de l’université Pierre et Marie Curie depuis 2003. Il a découvert le métier du venture capital au sein de l’équipe d’investissement de SGAM Private Equity. Il a rejoint en 2005 la banque d’affaires Clipperton Finance avant de rejoindre Alven Capital en 2008. Il accompagne ainsi depuis des années des sociétés de croissance, notamment dans le secteur des médias et de l’IT.

Article et couverture Capital Finance

 
 

1447 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Kiné Seck Mercier (IMTBS, 07') est dans le classement Choiseul Africa 2020 des 100 leaders économiques de demain en Afrique

LG

Laure GUILLIEN

05 janvier

L'Actu des Anciens

Arnaud DUAULT (TSP, 03') est nommé Directeur Financier de XILAM ANIMATIONS

LG

Laure GUILLIEN

04 janvier

L'Actu des Anciens

Naouel GHAFIR (TSP, 03') figure pour la deuxième année consécutive dans le classement Choiseul Africa 2020 des 100 leaders économiques de demain en Afrique

LG

Laure GUILLIEN

04 janvier