Khaled Heliouli, TSP 2003, revend Bigpoint à Youzu Interactive
Créée en 2002, Bigpoint est le plus grand fournisseur de contenu, éditeur et développeur de jeux en ligne d'Europe pour plus de 1 000 partenaires de distribution à travers le monde. Ses jeux gratuits traduits dans plus de 25 langues différentes attirent 300 millions d’utilisateurs.
Bigpoint a récemment connu un évènement de taille : son rachat par Youzu Interactive, un éditeur chinois de jeux vidéo. Cette décision a été prise par le directeur général de Bigpoint Khaled Heliouli, un ancien TSP issu de la promo 2003. Ce rachat fait suite à la volonté du PDG de se rapprocher du marché chinois, qui a l’avantage de constituer l’un des plus gros marché potentiel de joueurs au monde. En effet, un premier pas avait été fait dans ce sens l’année dernière, avec un partenariat avec Tencent pour la distribution d’un de ses jeux , Drakensang-online.
Si ce rachat d’une valeur de 80 millions d’euros permet à Youzu Interactive de prendre pied en Europe, Bigpoint y voit le moyen de s’installer sur un marché de plus de 200 pays.

Satisfait de sa décision et optimiste pour le futur, Khaled Heliouli déclare : « Avec cette collaboration, Bigpoint débute un nouveau chapitre de son histoire. La passion et la vision de Lin Qi (NDLR : Le patron de Youzu) fait écho à notre envie de proposer de meilleures expériences à nos joueurs. Nous associer à une organisation centrée sur le joueur, le produit, nous permettra d’avoir les moyens de nos ambitions ».
726 vues Visites

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés