logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Khaled Heliouli, TSP 2003, revend Bigpoint à Youzu Interactive

L'Actu des Anciens

-

18/05/2016

Créée en 2002, Bigpoint est le plus grand fournisseur de contenu, éditeur et développeur de jeux en ligne d'Europe pour plus de 1 000 partenaires de distribution à travers le monde. Ses jeux gratuits traduits dans plus de 25 langues différentes attirent 300 millions d’utilisateurs.

 

Bigpoint a récemment connu un évènement de taille : son rachat par Youzu Interactive, un éditeur chinois de jeux vidéo. Cette décision a été prise par le directeur général de Bigpoint Khaled Heliouli, un ancien TSP issu de la promo 2003. Ce rachat fait suite à la volonté du PDG de se rapprocher du marché chinois, qui a l’avantage de constituer l’un des plus gros marché potentiel de joueurs au monde. En effet, un premier pas avait été fait dans ce sens l’année dernière, avec un partenariat avec Tencent pour la distribution d’un de ses jeux , Drakensang-online.

 

Si ce rachat d’une valeur de 80 millions d’euros permet à Youzu Interactive de prendre pied en Europe, Bigpoint y voit le moyen de s’installer sur un marché de plus de 200 pays.
 

Satisfait de sa décision et optimiste pour le futur, Khaled Heliouli déclare : « Avec cette collaboration, Bigpoint débute un nouveau chapitre de son histoire. La passion et la vision de Lin Qi (NDLR : Le patron de Youzu) fait écho à notre envie de proposer de meilleures expériences à nos joueurs. Nous associer à une organisation centrée sur le joueur, le produit, nous permettra d’avoir les moyens de nos ambitions ».

 

Article source

 
 

726 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre