Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’institut Télécom s’ouvre aux écoles des Mines et devient l’Institut Mines-Télécom

L'Actu des Ecoles

-

27/03/2012

L’Institut Mines-Telecom a été créé le 1er mars 2012 donnant par là même naissance au premier groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de management de France.

Il regroupe les 6 écoles des Mines et les 4 écoles de l’Institut Télécom sous tutelle du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, soit 10 grandes écoles rassemblant près de 12 000 étudiants et près de 3 600 diplômés par an. Elles forment ainsi de l’ordre de 7% des ingénieurs diplômés en France.

Elles mènent une recherche partenariale très active, alliant excellence académique et intérêt pour l’industrie. Ces travaux de recherche, qui se sont traduits l’année dernière par la production de près de 1 200 publications de rang A, ont ainsi pu être financés sur ressources propres à hauteur de 84 millions d’euros. Elles ont, en 2011, également accompagné la création de 107 entreprises.
 
Les écoles et filiales de l’Institut Mines-Télécom : Mines Albi-Carmaux, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Mines ParisTech, Mines Saint-Etienne, Télécom ParisTech, Télécom Bretagne, Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, Télécom Lille1, Eurecom.

846 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

[ZOOM SUR NOS ETUDIANTES] Karolina Gorna a besoin de votre soutien !

DC

David CHHEAN

28 septembre

L'Actu des Ecoles

Dîner de collecte avec Jean Todt en faveur des étudiants des écoles de l’IMT

DC

David CHHEAN

14 septembre

L'Actu des Ecoles

Une étudiante de Télécom SudParis sillonne l’Atlantique pour enquêter sur les énergies renouvelables

DC

David CHHEAN

14 septembre