Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Projets GATE® Twitt’INT recherche des goodies et fait appel aux Alumni

L'Actu des Ecoles

-

18/02/2016

Les projets GATE® (Gestion et apprentissage du travail en équipe) sont menés par les étudiants ingénieurs de première année à Télécom SudParis. Ce sont des projets à caractère scientifique et technique, humanitaire, social, sportif, ou pouvant consister en l'organisation de manifestations ou de campagnes de sensibilisation. L’objectif de ces projets est de permettre aux étudiants par petits groupes de mettre en pratique les cours qui leur ont été dispensés au travers du MOOC gestion de projet (gestion d'équipe, communication professionnelle, gestion des délais et des coûts, gestion du risque...).

 

Twitt’INT est l’un de ces projets. À l’aide de Chris DORIVAL, fondatrice de l’entreprise CBPNetwork.fr, qui œuvre dans la communication digitale et la prévention médias sociaux, les étudiants sur ce projet prévoient d’intervenir dans des collèges d’Evry tels que Paul Eluard ou Georges Brassens pour sensibiliser les collégiens les plus jeunes aux dangers de ces médias et aider les plus âgés à utilisation des nouvelles technologies dans un cadre professionnel.


Afin de rendre leur interventions plus ludiques, l’équipe envisage d’organiser des quiz avec des goodies à la clé : porte-clés, stylos, lunettes. Twitt’INT fait appel à la solidarité du réseau des anciens pour récolter ces mini cadeaux à offrir avant fin mars. Finalement, Twitt’INT est un projet ambitieux à vocation citoyenne.

671 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School organisent leurs portes ouvertes virtuelles le samedi 6 février 2021

DC

David CHHEAN

20 janvier

L'Actu des Ecoles

Disparition du professeur Marc Girod-Genet

DC

David CHHEAN

11 décembre

L'Actu des Ecoles

Pierre-Thomas Blanc (TSP, 3A) nommé dans la catégorie Ingénieurs du digital des Trophées des ingénieurs du futur

DC

David CHHEAN

24 novembre