Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les Junior-Entreprises françaises réunies à Télécom SudParis et Télécom École de Management pour un week-end de formation

L'Actu des Ecoles

-

22/12/2016

Les Juniors Entreprises revêtent de véritables caractéristiques professionnelles. Encadrées par la Confédération Nationale des Juniors Entreprise (CNJE),  elles disposent de nombreuses formations réalisées par la CNJE et par ses partenaires. Le week-end du 9-10 décembre fut consacré à la formation Auditeur Conseil, organisé par Sprint Junior-Entreprise (Télécom SudParis et Télécom École de Mangement) et Dièse (ENSIEE).


Qu’est ce qu’un auditeur ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un WEFAH ? Le Week-End de Formation aux Auditeur-Conseils CNJE d’Hiver est un Week-end de formation qui a lieu deux fois par an, au sein des locaux d’une Junior-Entreprise d’Ile de France, bénévole pour l’organiser. Ce week-end permet de former les futurs auditeurs-conseil de la CNJE.
Le WEFA est la dernière étape de la sélection des candidats, après un écrit et un oral. A l’issue de cette étape, les candidats reçoivent une lettre de mission ; et deviennent soit auditeurs organisationnels, soit auditeurs trésorerie.
Outre la simple logique de contrôle et d’identification des risques qui pèsent sur les Juniors, le rôle des auditeurs est d’accompagner les Juniors Entreprises dans leur développement grâce aux échanges mis en place.

Gagner en visibilité

L’organisation d’événements d’ampleur national tel que le WEFA permet à Sprint Junior-Entreprise et à Dièse de gagner en visibilité au sein du mouvement des Junior-Entreprises (CNJE) et au près de ses partenaires EY, ALTEN, ENGIE et BNP Paribas. C’est Frédéric Huynh, responsable des opérations RH chez EY, qui a débuté le week-end par un amphithéâtre de présentation sur le métier d’auditeur.
C’est aussi l’occasion de donner de la visibilité à l’école auprès de ces grandes entreprises françaises du CAC 40.
 
Une nouvelle aventure
 
Sprint Junior-Entreprise et Dièse ont su offrir un accueil chaleureux aux futurs arrivant. Ils ont également satisfait les exigences des formateurs et étudiants présents, en assurant un service performant. L’échange entre les étudiants venant de toute la France a permis une véritable émulation durant ce week-end. Enfin, c’est avec excitation qu’organisateurs et hôtes ont pu faire connaissance et partager leurs expériences entre les différentes formations et durant les repas.


778 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Dîner de collecte avec Jean Todt en faveur des étudiants des écoles de l’IMT

DC

David CHHEAN

14 septembre

L'Actu des Ecoles

Une étudiante de Télécom SudParis sillonne l’Atlantique pour enquêter sur les énergies renouvelables

DC

David CHHEAN

14 septembre

L'Actu des Ecoles

Rentrées 2020 : Institut Mines-Télécom Business school et Télécom SudParis

LL

Laura LANDES

23 juillet