Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marc Rougier (TSP 88), fondateur de Scoop.it, dans Le Monde

L'Actu des Anciens

-

20/02/2014

Marc Rougier, diplômé de Télécom SudParis promotion 1988 et fondateur de Scoop.it, a décidé de boycotter la visite du président François Hollande à San Francisco. Il s'en explique dans Le Monde.

Marc explique d'abord le principe de Scoop.it, un outil de "curation", terme peu explicite en français. Dans un monde où les informations sont si nombreuses qu'il est difficile de les trier, Scoop.it entend "ajouter de l'humain à la façon dont l'information est collectée". Par ailleurs, l'article revient sur le parcours de Marc, serial entrepreneur, qui a connu des succès, mais aussi des échecs, avant de lancer cette start-up, aujourd'hui basée à San Francisco et Toulouse. Enfin, le chef d'entreprise revient sur sa déception quant à la politique du gouvernement actuel, pas d'un point de vue social, mais économique : "à chaque fois, c'est l'ancienne économie qui gagne".

>>> Le témoignage de Marc dans Le Monde

1033 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

La start-up Affluences lève 4 millions d’euros pour généraliser l’accès aux données d’affluence dans les lieux accueillant du public

DC

David CHHEAN

23 novembre

L'Actu des Anciens

Loubna Ksibi (IMT-BS, 14') remporte le prix Bold Future décerné par la maison Veuve Cliquot

DC

David CHHEAN

11 novembre

L'Actu des Anciens

Spectral TMS lève 2 millions d'euros pour son logiciel de réalité augmentée

DC

David CHHEAN

13 octobre