Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nomination de Christophe Digne à la tête de Télécom SudParis

L'Actu des Ecoles

-

17/12/2012

Christophe Digne, 46 ans, ingénieur général des mines, est nommé Directeur de Télécom SudParis par arrêté du Ministre du redressement productif.

Il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2013.

Christophe Digne est, depuis 2009, chef de la Mission de tutelle des écoles au Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET), où il a notamment piloté la création de l’Institut Mines-Télécom.

Nommé secrétaire général du Conseil Général des Technologies de l’Information (CGTI) fin 2007, il participe à la fusion des corps des ingénieurs des mines et des ingénieurs des télécommunications ainsi qu’à la fusion des conseils généraux associés, qui a donné naissance au CGEIET.

De 2002 à fin 2007, il est directeur de la stratégie et des affaires financières de l’Institut Télécom (maintenant Institut Mines-télécom) et préside la filiale de valorisation GET valorisation SAS.
En parallèle, il est responsable du recrutement, de la formation et du suivi des débuts de carrière des ingénieurs du corps des télécommunications.

Après une expérience de développement de logiciels orientés objets aux Etats-Unis, Christophe Digne avait débuté sa carrière par différents postes de responsabilité dans le développement des systèmes d’information de la direction générale des douanes et droits indirects.

Il a ensuite été responsable de la sous-direction des Réseaux et du Multimédia de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS, alors dénommée Digitip).

Il y a travaillé sur la transposition des directives relatives à la société de l'information, le lancement de la télévision numérique terrestre, la gestion des aides à la R&D et les réseaux de recherche et d’innovation technologique dans les secteurs concernés par la convergence audiovisuel-télécommunications (RIAM, RNRT, etc.), ainsi que sur la tutelle de France Télécom et de Thomson Multimédia.

Il est diplômé de l’École polytechnique et de Télécom ParisTech.

697 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Les candidatures pour le Trophée Start-up Numérique 2019 sont désormais ouvertes !

MM

Mehdi MALKI

03 septembre

L'Actu des Ecoles

Le campus d'Evry a fêté ses 40 ans !

MM

Mehdi MALKI

02 juillet

L'Actu des Ecoles

Diplômés et étudiants de Télécom SudParis, nous souhaiterions votre avis.

MM

Mehdi MALKI

20 mai