logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

On est pas que des diplômés

L'Actu des Anciens

-

28/02/2016

Chaque semaine, Agathe Lecaron, David Lowe et Laurent Maistret, animateurs de l’emission de télévision On est pas que des cobayes de France 5 se lancent des défis surprenants dans le but de transmettre à un jeune public l’envie de découvrir des domaines variés tels que les sciences ou le sport.

 

Dernièrement, l’équipe des cobayes s'intéressait à Jules Vernes et à ses fantastiques inventions. Elle souhaitait reproduire “l’épouvante” une voiture volante imaginée par l’auteur. Une idée pas si inaccessible que cela puisque le projet Pégase s’est intéressée au sujet et est parvenu à réaliser ce moyen de mobilité innovant permettant de s’affranchir des contraintes routières et aéroportuaires.

 

Menée par Jérôme Dauffy (TEM 2003) , la société VAYLON, jeune entreprise fondée en 2010, a développé la voiture volante le Buggy Pégase dont les buts sont de concevoir, industrialiser et commercialiser la voiture volante.

Avec sa structure légère et robuste et sa voile, elle est aussi à l’aise dans les airs que sur Terre.


C’est non sans émerveillement que nous retombons en enfance en voyant s’envoler le véhicule dans l’émission de France 5 (ci-dessous à la 12'15")
 


La voiture volante, une idée de Jules Vernes concrétisée par un ancien de l’école !

L’objectif pour la société est maintenant de faire homologuer la voiture pour qu’elle puisse être utilisée librement en France mais aussi à l’étranger.


 

577 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre