Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Raphaël DIDIER (TSP 2004), une nouvelle parution dans les librairies !

L'Actu des Anciens

-

28/03/2018

Raphaël DIDIER, diplômé de Télécom SudParis en 2004 et professeur affilié d’économie vient de publier un nouveau livre ! Paru au Éditions Ellipses, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’économie ! est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies !


Vous vous êtes toujours demandé ce qu’était une bulle spéculative ? Ou encore ce qu’était réellement une monnaie ? Vous continuez de vous interroger sur ce qu’est le Bitcoin ? Vous ne savez toujours pas comment fonctionne le livret A ? Vous vous questionnez pour savoir si c’est la dette publique ou la dette privée qui est dangereuse ? Vous cherchez à découvrir ce que l’on appelle la croissance économique ? Vous vous demandez comment est revalorisé le SMIC ? Vous ne savez pas ce qu’est la flexisécurité ? etc. Beaucoup de personnes s’interrogent à ces sujets, mais très peu osent les formuler au sein de leur entourage. Pourtant, elles sont assurément les plus importantes afin de bien comprendre l’économie. 


Dans son nouveau livre, Raphaël DIDIER se propose de vous apporter des réponses simples, sans mathématiques, à une cinquantaine de questions économiques fréquentes. Dans un souci de clarté, chaque réponse est articulée de la manière suivante : un encadré qui permet au lecteur de se familiariser avec le jargon économique ; quelques pages de contextualisation, présentation et explications des éléments essentiels du sujet ; enfin un schéma récapitulatif offrant une synthèse visuelle d’un point clé du sujet.

 

Pour en savoir plus

420 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Le nouveau papier académique de Flavient BAZENET (IMT-BS 2006)

LL

Laura LANDES

15 octobre

L'Actu des Anciens

IMT Starter - Lulu & Kroy : Redonner le goût de la lecture aux enfants

LL

Laura LANDES

10 octobre

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin