logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

RECOMMERCE, une levée de fonds record !

L'Actu des Anciens

-

08/02/2018

L'entreprise RECOMMERCE , fondée par deux de nos alumni Benoît VARIN (TEM 2004) et Pierre-Etienne ROINAT (TEM 2005) vient d'annoncer une levée de fonds record de 50 millions d'euros ! Leur entreprise à fort potentiel et actuellement en pleine croissance avait été incubée au sein de l'IMT Starter, qui est l'incubateur numérique de Télécom École de Management, de Télécom SudParis et de l'ENSIIE, en 2009.

Cette société, spécialisé dans le reconditionnement de mobiles à l'échelle européenne et propose également différents services autour de la "seconde vie" de nos smartphones. Via des distributeurs et des opérateurs Télécoms l'entreprise distribue ses produits reconditionnés sous sa marque grand public "Recommerce" en Europe. S'inscrivant dans une logique d'économie responsable et circulaire, Recommerce Solutions favorise la reprise et le réemploi des mobiles grâce à leurs approches financières et commerciales. 

Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance exponentielle sur le marché du smartphone reconditionné, notamment dans les pays où elle est déjà implantée, mais également de poursuivre son expansion sur de nouveaux territoires. RECOMMERCE , qui se différencie des autres acteurs de son marché par son approche technologique et son pilotage des processus par de l'Intelligence artificielle vient de devenir avec cette levée la startup la mieux financée de son secteur en Europe avec plus de 60 millions d'euros levés jusqu'à aujourd'hui.


En savoir plus


281 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre