Retour sur l'Assemblée Générale de T&MA chez France IX, le 12 juin

24/06/2019

L’ Assemblée Générale 2018 de T&MA  a eu lieu le 12 juin dans les locaux de France-IX Services dans le 8ème arrondissement à Paris.

Sous un mode informel  chaque participant à l'AG s’est présenté pour débuter.

Notre hôte, Franck SIMON eMBA IMT-BS – 2017, Président de France-IX Service a retracé son aventure dans le Peering IP public depuis 2010. France-IX, avec de prestigieux membres fondateurs (Akamai, Jaguar Network, Neo Telecoms (devenu Zayo France), Interxion, Google et Bouygues Telecom...) est devenu LE portail d’échange de trafic IP en France et ambitionne de devenir un acteur majeur mondial dans les années à venir.

Anne LOZACHMEUR (IMT-BS 1993) et Présidente de T&MA démarre l'Assemblée Générale (AG) par la présentation résumée des actions de l'année 2018, et des projets pour le prochain plan triennal. Une pensée amicale pour Simone RONJON, permanente de l'association pendant 14 ans qui vient de partir à la retraite a été partagée.

Puis Marie GUILLERM (IMT-BS 2015 Bachelor et 2017 PEG), Trésorière, présente les comptes 2018 et le projet de budget pour 2019.

Anne fait un court focus sur Télécom Booster 2019, fond d’amorçage promu par l’incubateur IMT Starter qui cible uniquement quelques-unes de ses start-ups dans lequel les Ecoles du campus et des alumni peuvent investir.
L’AG a validé le quitus moral et le quitus financier, et validé la participation d'un montant maximum de 10.000€ de T&MA dans Telecom Booster 2019. Cette année c’est la startup Zikplace.com, 1ère marketplace européenne dédiée aux instruments de musique qui en bénéficiera.

Denis GUIBARD, directeur d'Institut Mines-Télécom Business School et Christophe DIGNE,  directeur de Télécom SudParis ont présenté brièvement quelques éléments phares de l'actualité et du plan stratégique des Ecoles.

Ont été élus au Conseil d’Administration de T&MA (Il y avait 7 candidats à élire) :

Yosra  BARBIER – Docteur TSP 2015
Priscilia HARTMANN – IMT-BS 2017
Aïcha MIR– TSP 2011
Philippe NIETO – IMT-BS 1986
Franck SIMON – eMBA, IMT-BS 2017
Robin THYWISSEN – TSP 2001 (renouvellement)
Aurore VIDAL – IMT-BS 2010

et à la Commission de Contrôle de T&MA (un candidat à élire)

Yousri  ESSOUKRI – TSP 1999

La soirée c’est terminée autour d'un cocktail networking.

L'occasion nous est donnée de remercier tous les anciens administrateurs et membres de la commission de contrôle sortants, les directeurs des Ecoles, et Franck SIMON, hôte de cette très sympathique AG 2019.

Almuni Corner IPParis à Singapour - 10 novembre 2019

LL