logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Retour sur la réunion du Club Entrepreneurs - 'A vos Marques !'

Evénements T&MA

-

11/07/2018



Mines-Télécom alumni et Télécom & Management alumni remercient l'ensemble des personnes et des équipes qui ont contribué au succès de cet évènement ainsi que tous les participants !


Le 3 juillet 2018, s’est tenue la réunion du Club Entrepreneurs dans les locaux de Showroomprive.com, accueilli par Thierry PETIT (TSP 1998), Co-Fondateur et Directeur Général de Showromprive.com. Ce ne sont pas moins de 70 personnes de la communauté des entrepreneurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom qui se sont réunies autour du thème : « Construire une marque ». 


Cette rencontre a débuté par un traditionnel networking autour d’un verre puis Thierry PETIT a ouvert la réunion en évoquant les trois axes qui font la force d’une marque et en particulier celle de Showroomprive.com : les valeurs de la marque, l’innovation et l’internationalisation. Puis c’est au tour de Bertrand BAILLY (TSP 2000), Président Co-Fondateur du cabinet de conseil Davidson consulting de rappeler l’importance de développer les relations entre diplômés dans un réseau fort au sein des écoles de l’Institut Mines-Télécom pour pouvoir construire et faire évoluer des business.


Le journaliste Quentin PERINEL a ensuite animé une table ronde avec les interventions d'Aurélie BOUVART Directrice du Marketing chez Showroomprive.com, David BIJAOUI et Dorian CIAVARELLA CEO et Co-Fondateurs respectivement des agences de communication digitale Colorz et Hivency. La discussion s'est naturellement orientée vers l’usage d’influencers pour créer et faire grandir une image de marque.


Les speakers ont tous trois souligné l’importance pour les entreprises de bien choisir ses influencers en fonction de la cible qu’elles visent, des produits qu’elles souhaitent mettre en valeur et de la stratégie qu’elles adoptent. Quant au mode de rémunération, deux points de vue se sont opposés, d’un côté offrir des cadeaux aux influenceurs permet de les fidéliser davantage en leur faisant aimer la marque alors que payer les influenceurs en argent assure un suivi de qualité de l’influencer est alors professionnalisé.

Les speakers ont aussi souligné l’importance des points suivants pour développer une image de marque :

  • Utiliser le crowdfunding lorsqu'on lance un business afin de se créer une communauté et trouver ses premiers clients le tout en gagnant de l’argent
  • Ne pas négliger le référencement naturel pour son site
  • Les entrepreneurs doivent à la fois avoir une présence digitale et organiser des événements physiques.
  • Faire du e-commerce permet de mieux connaître et comprendre ses clients grâce aux données collectées

Une phase de questions / réponses entre les speakers et l’assistance a conduit à un moment de networking autour d’un buffet.




607 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Evénements T&MA

Almuni Corner IPParis à Singapour - 10 novembre 2019

LL

Laura LANDES

24 octobre

Evénements T&MA

Alumni @London : Afterwork avec Christophe DIGNE le 4/07

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

01 juillet

Evénements T&MA

Club Entrepreneurs du 25 juin 2019 : une TOP soirée chez DAVIDSON

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin