logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revanna : entre deux mondes ‑ une comédie musicale originale par des anciens des écoles.

L'Actu des Anciens

-

13/02/2018

Emoty's aura fait vibrer bon nombre de générations sur le campus. Mais X jeunes diplômés de Télécom SudParis et Télécom École de Management continuent à faire vivre leur passion au sein de l'association Les Troupadours, et nous présentent une comédie musicale originale, écrite, mise en scène et jouée par leurs soins.

Margot Planque (TEM 2016), présidente de l'association, sera accompagnée sur scène (et dans les coulisses) de Selma Gaouar (TSP 2015), Laurine Valter (TSP 2016), Lydia Meziane (TSP 2015), Clément Deburghgraeve (TSP 2015), Thibault Defeyter (TSP 2016), Corentin Elliot (TSP 2016), Yoann Leneutre (TSP 2016), Jeremy Sabbatucci (TSP 2012), Carl Bellerose (TEM 2018) et bien d'autres...


Ils nous présenteront une comédie musicale originale et adaptée au jeune public, dont voici le synopsis :

Il était une fois, sur l’île de Revanna...

... deux peuples, deux contrées, deux univers, mais surtout deux idéologies que tout oppose…

Dans la première contrée, évolue une civilisation dominée par la Science, où la technologie est omniprésente et dans laquelle le progrès n'a de cesse de croître. La poursuite du progrès aura-t-elle raison de cette cité déshumanisée ?

De l’autre côté, se trouve un monde où la Nature est reine et où les Hommes vivent en parfaite harmonie avec cette dernière. Quel avenir pour cette cité qu’aucune hiérarchie ni lois ne dirigent ?

C’est dans ce peuple naturel que notre héros, le jeune Sauré, a grandi auprès de son amie Tia. Jeune orphelin tourmenté, il va tenter de rejoindre le monde technologique, en espérant y trouver les réponses à ses questions sur ses origines. Ses parents, Kayane et Delphi, sont-ils encore en vie ? Qui est la belle Eméa dont le visage hante ses nuits ? La route est longue et dangereuse pour Sauré qui ne se doute pas de la valeur qu'il représente aux yeux du monde scientifique. Il ignore tout des convoitises de Malo, un scientifique aux ambitions suspectes… 

Deux représentations sont prévues, le 17 février et le 7 avril 2018 à l'auditorium d'Issy-Les-Moulineaux. Toutes les informations sur la billetterie, le spectacle et la troupe sont disponibles ici.

1118 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre