logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sébastien BORGET (TSP 2007) cède Pixowl à Animoca Brands pour 4,875 millions de dollars !

L'Actu des Anciens

-

06/09/2018

Pixowl est un studio de jeu vidéos pour mobiles, basé à San Francisco et possédant des bureaux en Argentine. Il a été fondé en 2011 par les entrepreneurs du numérique français Sébastien BORGET diplômé de Télécom SudParis en 2007, et Arthur MADRID. Le studio est notamment à l'origine du jeu de création The Sandbox qui est disponible sur mobile. Ce dernier est par ailleurs l'un de ses plus gros hits avec plus de 40 millions de téléchargements depuis sa sortie et plus d'un million de joueurs actifs par mois. Pixowl possède également les licences des jeux Peanuts: Snoopy’s Town Tale, Garfield: Survival of the Fattest ou encore Goosebumps Horror Town. Le studio déclare avoir généré un chiffre d’affaires d’1,8 million de dollars dans la première moitié de 2018.


Diplômé de Télécom SudParis en 2007, Sébastien BOURGET à commencé sa carrière en tant que Chief Operations Officer pour  Wixi.com et Project Leader pour 1-Click Media Networks en 2007. Cette dernière expérience fut plus courte et s'est achevée l'année suivante. Sébastien est alors devenu Technical Project Manager au sein d'Ipercast. Il quittera finalement Wixi.com et Ipercast en 2011 au moment du lancement de Pixowl avec Arthur MADRID.


Crédit Pixowl - Arthur MADRID (à gauche) et Sébastien BORGET, co-fondateurs de Pixowl 


Fin août, l'éditeur de jeux mobiles Animoca Brands annonce l’acquisition de Pixowl pour 4,875 millions de dollars en fonds directs et en actions. Au programme ? L'intérêt que les deux entreprises montrent pour la blockchain qui constituer l'un de leurs principaux axes de développement au cours des prochains moins. Par ailleurs, Pixowl à déjà annoncé la préparation d'une version blockchain de son jeu The Sandbox avec une sortie estimée à 2019. 


Toutes nos félicitations pour cette belle réussite !

1433 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

A vos fourneaux : Meet My Mama sort son premier livre !

LL

Laura LANDES

13 novembre

1

L'Actu des Anciens

Nos diplômés ont du talent : Comédie Musicale Fantastique

LL

Laura LANDES

08 novembre

L'Actu des Anciens

NOMINATION : Jean MEYER (TSP 2007), rejoint CAPCO

LL

Laura LANDES

28 octobre