Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Simon Chignard (TEM 99) publie "Datanomics"

L'Actu des Anciens

-

07/05/2015

Simon Chignard, diplômé de Télécom Ecole de Management promotion 1999, publie un nouvel ouvrage : "Datanomics : les nouveaux business models des données", chez FYP Éditions !

"Datanomics", co-écrit avec Louis-David Benyayer (cofondateur de Without Model), traite des modèles économiques des données et analyse les impacts pour les entreprises, les organisations et les individus. Cet ouvrage pratique et stimulant s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre comment mettre en œuvre des modèles économiques performants et agir pour garder le contrôle de ses données personnelles.

Simon Chignard est le Data Editor d’Étalab, le service du Premier ministre en charge de la plateforme ouverte des données publiques. Spécialiste de la donnée, il a accompagné des acteurs publics et privés dans la définition de leur stratégie d’ouverture et de valorisation des données, en France et en Europe. Simon a également publié l’ouvrage "Open Data, comprendre l’ouverture des données publiques" chez FYP Éditions, en 2012.

>>> Plus d'infos sur "Datanomics : les nouveaux business models des données"

510 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

La start-up Affluences lève 4 millions d’euros pour généraliser l’accès aux données d’affluence dans les lieux accueillant du public

DC

David CHHEAN

23 novembre

L'Actu des Anciens

Loubna Ksibi (IMT-BS, 14') remporte le prix Bold Future décerné par la maison Veuve Cliquot

DC

David CHHEAN

11 novembre

L'Actu des Anciens

Spectral TMS lève 2 millions d'euros pour son logiciel de réalité augmentée

DC

David CHHEAN

13 octobre