Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Suivez et soutenez Anne LARCHER (TSP 2001) en année sabbatique humanitaire

L'Actu des Anciens

-

30/04/2016

-

1

 

Depuis l'enseignement de la danse classique à des enfants Inuit dans le grand Nord Canadien, Anne LARCHER (TSP 2001) est convaincue du caractère transformateur des arts du spectacle.

En avril-mai, elle se joint à une équipe de professionnels qui formera 40 jeunes d'une association Philippine, Caméléon, aux techniques du théâtre-forum et du clown. Ce mois d'action sera axé sur l'utilisation de ces techniques pour la prévention des droits et devoirs de l'enfant et des MSTs. Surtout, une fois formés, les jeunes de l'association, venant en aide à des enfants victimes d'abus sexuels, seront dotés de façon pérenne de nouveaux outils de prévention.

Si les professionnels des associations françaises Caravane-théâtre et Ficelle et Compagnie interviennent bénévolement, certains coûts liés au projet n'ont pas encore trouvé de financement. Aussi font-ils appel au crowdfunding au bénéfice de Caméléon pour mener à bien ce projet.

Consultez la page de collecte pour plus de détails et, au nom de tous ces enfants, merci d'avance pour votre aide (dons déductibles d'impôts sous certaines conditions pour les particuliers et les entreprises)

Vous pouvez également suivre Anne actuellement en année sabbatique, consacrée au volontariat, via sa page facebook. Dans ses autres pays d'action, elle fera du coaching en informatique. 

786 vues Visites

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

[DANS LA PRESSE] Kristell Klosowski (IMT-BS, 2007), l'experte Google au service des femmes sur Madame Figaro

DC

David CHHEAN

25 septembre

L'Actu des Anciens

[DANS LA PRESSE] Olivier Leclerc (TSP, 1994) déploie l'intrapreneuriat chez Safran

DC

David CHHEAN

03 juin

L'Actu des Anciens

Stéphane TERAL (TSP 1989) : nommé Chef Analyste chez LightCounting

LL

Laura LANDES

02 juin