logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

TEM gagne 7 places dans le classement international du Financial Times !

L'Actu des Ecoles

-

16/09/2013

-

4

Télécom Ecole de Management gagne 7 places dans le classement international des « Masters in Management » publié aujourd’hui par le Financial Times. Entrée pour la première fois l’an dernier à la 41e place, notre école est désormais 34e (11e école française). Le Financial Times fonde son classement sur trois critères majeurs : l’insertion professionnelle des diplômés, l’internationalisation de l’école et la parité hommes-femmes sur le campus.

Quand le FT sonde directement les diplômés
Pour réaliser son classement, le Financial Times a interrogé directement, grâce aux données fournies par T&MA, les diplômés TEM sur leur insertion professionnelle : niveau de salaire après 3 ans d’expérience, position dans l’entreprise, sentiment d’objectifs professionnels atteints, rapidité d’accès à l’emploi, efficacité perçue du service emploi-carrière des écoles. Ces critères comptent pour la moitié dans la note finale. « Depuis toujours les débouchés professionnels constituent le point fort de Télécom Ecole de Management. Les entreprises apprécient le profil de nos diplômés : des managers créatifs et innovants, immergés dans les nouvelles technologies, qui savent parler aux ingénieurs », commente Emmanuel Sartorius, nouveau directeur de l’école.

Internationalisation des études et du campus
Le 2e critère analysé par le Financial Times est celui de l’internationalisation de l’école : nombre de professeurs et d’étudiants étrangers, internationalisation du « board » de l’école, diversité des langues vivantes obligatoires, mobilité internationale des étudiants et des diplômés.
« Nous avons progressé dans ce domaine par rapport à l’an dernier, analyse Emmanuel Sartorius. Télécom Ecole de Management devra poursuivre cette dynamique d’internationalisation pour continuer sa progression vers le top européen. Avec notre décision d’ouvrir 3 campus off-shore aux Etats Unis, en Inde et en Chine au cours des 3 prochaines années, nous sommes sur la bonne voie. »

Parité hommes-femmes sur le campus : Télécom Ecole de Management exemplaire
Le 3e critère majeur retenu par le Financial Times est celui de la féminisation du campus observée au sein de la population étudiante, du corps professoral et du « board » de l’école. « Contrairement à ce que notre positionnement « high-tech » laisserait à penser, Télécom Ecole de Management est exemplaire dans ce domaine puisque nous comptons une majorité d’étudiantes et que les femmes représentent 51 % de notre corps professoral, poursuit Emmanuel Sartorius. Nous continuerons à défendre ces valeurs de parité au sein du campus ».

1399 vues Visites

Commentaires4

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Retour sur les évènements T&MA du trimestre

LL

Laura LANDES

02 décembre

L'Actu des Ecoles

Alumni Télécom SudParis, Soutenez les étudiants de votre école

LL

Laura LANDES

25 novembre

L'Actu des Ecoles

Forum des Télécommunications le 03 décembre 2019

LL

Laura LANDES

22 novembre