Suite au salon E-commerce One-to-One 2018, Thierry PETIT, co-fondateur de Showroomprivé et diplômé de Télécom SudParis en 1997 à donné une interview pour le JDN.
Thierry PETIT à débuté sa carrière au sein des agences interactives Brainsoft et Planète interactive. En 1999, il a crée le comparateur de prix Tooboo.com qu'il cèdera ensuite à Libertysurf l'année qui suivra. Il en est par la suite devenu le directeur e-commerce avant de se consacrer à des projets plus personnels, comme la prise de direction du magazine Mouvement ou son tour du monde pendant une durée de deux ans. C'est en 2006, qu'il cofonde Showroomprivé avec David Dayan.
Dans cette dernière, il exprime son avis sur l'innovation qui a le plus marqué le secteur au cours de l'année qui vient de s'écouler. Il en ressort que pour lui, elle n'est pas technologique mais vise plutôt le rapprochement entre les acteurs du e-commerce et du commerce physique. Citant d'ailleurs les rachats de Sarenza par Monoprix, de Whole Foods par Amazon ou encore de La Redoute par Les Galeries Lafayette, il montre la direction que semble prendre le e-commerce avec cette convergence entre deux mondes. Il détaille également un peu le futur de Showroomprivé et la synergie qui sera prochainement mise en place avec Carrefour, suite à la prise de position du géant français de la grande distribution.
733 vues Visites

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés