Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Uavia figure parmi les 12 startups sélectionnées a l'IOT star awards du MWC

L'Actu des Ecoles

-

23/02/2016

Le Mobile Word Congress (MWC) et le plus grand rassemblement annuel autour des technologies mobiles. Organisé par l’association GSM regroupant 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, le congrès se tiendra cette année dans la capital du monde mobile à Barcelone entre le 22 et le 25 Fevrier.

 

Durant le MWC, sera présenté les IoT stars : les espoirs de l’Internet des objets (Internet of Things). 12 startups ont l’occasion de faire un pitch devant un jury lundi 22 février. C’est une opportunité unique pour que se rencontrent les leaders, les entrepreneurs, les designers, les développeurs, les investisseurs et les médias du milieu.

 

Parmi elles figure UAVIA, une start-up de l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs. En 2014, Clément Christomanos, Luc Clément et Pierre Pelé, trois étudiantsde Télécom SudParis participent et gagnent le Challenge Projets d'Entreprendre 2014. Ils décident alors de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et créent UAVIA. En moins de deux ans d'existence, la start-up décroche de nombreuses distinctions. Lauréat de Scientipôle Initiative, elle finie en deuxième position de l’EIT Digital Idea Challenge et finaliste au VirginiaTech KnowledgeWorks Global Challenge. Elle remporte également le Prix NTIC du Concours Petit Poucet 2015. . Luc, Pierre et Clément obtiennent leur diplômes d’ingénieur de Télécom Sud Paris en 2015.

 

Figurer parmi les espoirs de l’Internet des objets au Mobile World Congress est une belle reconnaissance pour cette jeune entreprise travaillant sur les drônes et l’imagerie aérienne.

 

338 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Ecoles

Les candidatures pour le Trophée Start-up Numérique 2019 sont désormais ouvertes !

MM

Mehdi MALKI

03 septembre

L'Actu des Ecoles

Le campus d'Evry a fêté ses 40 ans !

MM

Mehdi MALKI

02 juillet

L'Actu des Ecoles

Diplômés et étudiants de Télécom SudParis, nous souhaiterions votre avis.

MM

Mehdi MALKI

20 mai