Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Uavia, start-up née dans l'incubateur du campus d'Évry, lève 2 millions d’euros

L'Actu des Anciens

-

20/04/2018

Uavia, start-up née dans l'incubateur de Télécom SudParis, Télécom École de Management et ENSIIE, annonce la finalisation de son premier tour de financement qui lui a permis de lever 2 millions d'euros.

Uavia a été créée en 2015 par Clément Christomanos (TSP 2015), Pierre Pelé (TSP 2016) et Luc Clément (TSP 2014). L'aventure a commencé en 2014 avec le Challenge Projet d'Entreprendre ®. La start-up a ensuite intégré l'incubateur de Télécom SudParis, IMT Starter, et connu une croissance rapide, passant d’une équipe de 4 à 20 personnes deux années seulement après son lancement. 

La technologie brevetée d’Uavia offre la capacité d’opérer totalement à distance des flottes de robots et de drones autonomes et connectés pré positionnés sur des sites sensibles pour des missions collaboratives telles que la gestion de crise, la sûreté et la sécurité, la maintenance périodique et prédictive, la supervision d’actifs clés ou encore la cartographie 2D et 3D.
Uavia Robotics Platform offre aux industriels la capacité de connecter leurs drones et robots au cloud, à travers n’importe quel réseau IP mobile, de manière hautement sécurisée. Cette plateforme collaborative est conçue pour permettre à de multiples utilisateurs à travers le monde de pouvoir contrôler en temps-réel des flottes hétérogènes de drones et de robots et également de traiter, analyser et partager de grandes quantités de données issues de ces capteurs mobiles.

source

522 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Le nouveau papier académique de Flavient BAZENET (IMT-BS 2006)

LL

Laura LANDES

15 octobre

L'Actu des Anciens

IMT Starter - Lulu & Kroy : Redonner le goût de la lecture aux enfants

LL

Laura LANDES

10 octobre

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin