Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

VINGOGA, le jeu cuvée Télécom lève 425.000 €

L'Actu des Anciens

-

23/03/2016


« Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu. » écrivait Baudelaire dans les Paradis artificiels. Bien que le vin soit à consommer avec modération, il est vrai que l’on prend généralement plaisir à déguster un verre de bon vin lorsque l’occasion se présente. Toutefois avant de pouvoir déboucher une bouteille, il faut se la procurer : et quel n’est pas ce casse-tête lorsqu’il s’agit de la choisir. En effet, les 94 % des consommateurs de vin se considèrent comme non-experts en ce domaine. Mais alors comment fait-on pour dénicher la bouteille qui saura sublimer le gigot de sept heures de dimanche ?

Imaginé par Fanny Garret (TEM 2012) et Oswald Bernard (TEM 2013), VINOGA est la solution qui vous permettra de mettre fin aux longs moments de solitude face à la gondole des vins. Ce jeu en ligne à la fois ludique et pédagogique vous propose de gérer votre propre domaine viticole. Planter de nouveaux pieds et récolter le fruit de la vigne. Au fur et à mesure de votre progression, découvrez les cépages les plus emblématiques et apprenez les méthodes de vinification. Les choix que vous faites vous conduiront à produire des vins à votre image correspondant à de vrais bouteilles issus des différents vignobles du monde entier. VINOGA pousse l’expérience utilisateur jusqu’à l’acte d’achat : il vous est alors possible de commander  une bouteille directement via le jeu pour déguster en vrai votre production virtuelle !



  L'équipe VINOGA

Les deux cofondateurs se sont rencontrés sur le campus d’Évry réunis par leur volonté d’entreprendre. Tandis que Oswald était Président de Sprint, la Junior-Entreprise, Fanny était quant à elle présidente d’Épicurieux, le club d’oenologie. Il créent ensemble Métidia la start-up éditrice du jeu VINOGA au sein de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs. Le duo est très vite rejoint par Nicolas Carlo, Vice-président de MiNET, l’association de gestion du réseau informatique et par Fabien Bernard tous deux diplômés de Télécom École de Management en 2014.
  
Depuis sa mise en ligne Vinoga connaît un succès fulgurant avec une communauté qui comptait déjà plus de 50 000 joueurs l’année dernière. Un jeu équilibré, à consommer sans modération.
 

L'article sur winepaper.fr

 

Le trailer en vidéo :

 
 

299 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin

L'Actu des Anciens

Benjamin TINCQ (TSP 2008) interview of the week - "Les Echos TheInnovator"

MM

Mehdi MALKI

05 juin

L'Actu des Anciens

François-Xavier THOORENS (TSP2004) facilite la création d'applications blockchain

User profile picture

Nicolas NUON

05 juin