Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Vinoga, un jeu pour créer son vin en ligne… et le déguster !

L'Actu des Anciens

-

29/09/2014

Metidia, start-up fondée par plusieurs diplômés de Télécom Ecole de Management, lance Vinoga, jeu en ligne pour se mettre dans la peau d’un vigneron !

Grâce à Vinoga, tous les amateurs de vins peuvent enfin devenir propriétaires d’un domaine viticole gratuitement. Vinoga est le jeu social sur le vin, où vous êtes aux commandes de votre domaine viticole, vous produisez le vin que vous rêvez de boire et vous pouvez ensuite l’acheter, le recevoir chez vous et le déguster !

Le point de départ
"Nous voulons rendre l’achat de vins en ligne plus sympa, plus pédagogique, plus convivial. En jouant sur Vinoga.com, chacun peut élaborer le vin qui colle à ses goûts, approfondir ses connaissances puis acheter son vin personnalisé" , explique Fanny Garret, fondatrice du jeu.

Le pitch de Vinoga
Votre oncle vous lègue son domaine viticole. A vous de gérer le vignoble, choisir les cépages, la région, la méthode de vinification ou d’élevage et enfin la bouteille et l’étiquette. Puis vous découvrirez le vigneron qui a produit un vin avec les mêmes caractéristiques que le vôtre et que vous pouvez donc acheter. Et à chaque achat de bouteilles de vin, vous gagnez des points et de l’argent virtuel pour avancer plus vite dans le jeu. Inversement, à chaque achat de biens virtuels, vous bénéficiez de promotions sur l’achat de bouteilles.

 
Vinoga est un jeu social qui associe les plaisirs de l’apprentissage, de la progression, du challenge et de la dégustation.
Vinoga, le jeu

La cave
En partenariat avec des sites e-commerce et des vignerons, Vinoga vous propose d’acheter l’équivalent du vin que vous avez produit en l’associant aux références de sa cave. Conseillé par un sommelier, Vinoga a pour ambition de vous faire découvrir des vins de petits producteurs, à bon rapport qualité prix. Les prix s’échelonnent de 5 à 100€ la bouteille et une cinquantaine de références est actuellement disponible.

Et Vinoga va au-delà de la dégustation de vin
Le jeu Vinoga n’est pas exclusivement dédié aux amateurs de vins mais aussi aux passionnés de cuisine. Avec Vinoga, vous pouvez travailler les accords Mets et Vins avec la chef Julie. Elle vous propose un plat et vous devez lui conseiller un vin de votre cave virtuelle. Aurez-vous 3 étoiles Michelin ?

 
Vinoga, le jeu

Un jeu proposé par des fondateurs gourmands et passionnés
Ils se sont rencontrés à Télécom Ecole de Management, autour d’un verre de vin, persuadés qu’ils devaient créer une entreprise ensemble et c’est chose faite ! Fanny Garret et Oswald Bernard se sont entourés de six autres jeunes diplômés, avec la même envie, faire de Vinoga un jeu sympa, convivial et gourmand.

Vinoga est à la fois un jeu social, un site e-commerce sur le vin et une source de développement des connaissances œnologiques. Il a été testé pendant 3 mois auprès de 1 000 joueurs.

 
A VOUS DE JOUER. LE JEU EST LANCE, INSCRIVEZ-VOUS SUR www.vinoga.com

285 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin

L'Actu des Anciens

Benjamin TINCQ (TSP 2008) interview of the week - "Les Echos TheInnovator"

MM

Mehdi MALKI

05 juin

L'Actu des Anciens

François-Xavier THOORENS (TSP2004) facilite la création d'applications blockchain

User profile picture

Nicolas NUON

05 juin