Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Younes JRAIFI (TEM 2011) a donné des ailes artistisques à son entreprise !

L'Actu des Anciens

-

24/04/2012

Younes JRAIFI (TEM 2011) : Art’pege

«L’art lui donne des ailes»

Il n’est jamais trop tard pour suivre son cœur, voici ce que l’on peut retenir au sujet de Younes JRAIFI, ce diplômé de Telecom Ecole de Management, qui a fini par «succomber à l’appel de l’entrepreneuriat» qu’il considère comme une vocation. Se spécialisant en finance, il est recruté par BMCE capital où il travaille pendant un an et demi en tant que Risk Manager.

Seulement, sa passion pour l’art prend vite le dessus et le pousse à créer, en 2011, un fond d’investissement en art : Art’pege, en partenariat avec des galeries d’art et des maisons de vente.

Cette idée innovante permet ainsi aux investisseurs de diversifier leurs placements et de promouvoir l’art au Maroc. Younes Jraifi reconnaît qu’il y a de l’intérêt pour ce secteur mais il considère qu’un travail important doit être fait afin de sensibiliser les Marocains à l’importance de préserver leur patrimoine culturel. Lorsque ce jeune entrepreneur était encore étudiant, il avait déjà créé Moroccan Fine Art : une sorte de plateforme d’échanges autour du sujet de l’art au Maroc ; un groupe dont ont fait partie des personnalités telles que Hicham Daoudi (CMOOA) ou encore Youssef Falaki (galerie Matisse).

Selon lui, un des principaux freins à la création d’entreprise aujourd’hui est la méfiance des organismes de financement à l’égard des projets novateurs.

>>> Source : L'ECONOMISTE

1533 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Actu des Anciens

Le nouveau papier académique de Flavient BAZENET (IMT-BS 2006)

LL

Laura LANDES

15 octobre

L'Actu des Anciens

IMT Starter - Lulu & Kroy : Redonner le goût de la lecture aux enfants

LL

Laura LANDES

10 octobre

L'Actu des Anciens

Au Revoir et Merci Simone, Bonne Retraite !

User profile picture

Anne LOZACHMEUR

30 juin