Conférence "Déploiement de l'Accès Très Haut Débit fixe en France et Partage des Infrastructures"

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Inscriptions uniquement sur le site de Télécom ParisTech Alumni

Le Groupe Réseaux et Services de Telecom ParisTech Alumni organise une conférence-débat le jeudi 3 décembre à 19h, sur le thème du "Déploiement de l'accès Très Haut Débit fixe en France et partage des infrastructures".
 
L'accès à Internet est de nos jours indispensable autant pour les entreprises et les services publics que pour tous les particuliers. Mais il ne suffit plus d'être simplement connecté à Internet : le débit joue maintenant un rôle essentiel pour l'accès aux services.
Le Gouvernement a fait du numérique une de ses priorités stratégiques : tout le territoire, des plus grandes villes aux communes rurales, doit être couvert en très haut débit (>30Mb/s) prioritairement via la fibre optique d’ici 2022, grâce à un investissement de 20 milliards d’euros issu du privé et du public. Telle est l’ambitieuse feuille de route du Plan France Très Haut Débit (THD) annoncé en 2013.
Une telle feuille de route nécessite la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs : étatiques, collectivités locales, industriels des télécoms, opérateurs... et de surpasser des contraintes de toute nature.

Après une introduction générale de Lucien Torchin (TPT 78), 4 intervenants viendront faire le point sur l'avancement du Plan France THD et détailler différents aspects de ce sujet en insistant sur la partie la plus complexe, le déploiement dans les zones les moins denses :
- Romain Bonenfant, Directeur des Marchés Haut Débit/Très Haut Débit à l'ARCEP, sur les aspects réglementaires pour favoriser le déploiement du THD,
- Richard Toper, PDG de Setics, sur le rôle et les actions des collectivités locales dans le cadre du Plan THD,
- Pierre-Eric Saint-André, DG d'Axione, qui donnera le point de vue d’un Opérateur d’Opérateurs,
- Henri de Chanville (TPT 09), fondateur de LumiTHD, start-up qui vise à optimiser et à industrialiser la réutilisation des réseaux existants.

 
Inscriptions uniquement sur le site de Télécom ParisTech Alumni

208 vues Visites

Autres Evénements

Institut Mines-Télécom - Amphi Emeraude

46, Rue Barrault 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

06

oct.

Dîner de collecte avec Jean Todt en faveur des étudiants des écoles de l’IMT