Semaine de l'Egalité Femmes/Hommes

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis en collaboration avec l’Université de Paris Saclay, organisent leur deuxième semaine de l’Égalité femmes/hommes du 6 au 10 mars 2017 sur la thématique du sexisme.

 

Au programme

Lundi 6 mars au Forum : Montrez votre créativité et votre engagement contre le sexisme !

Les associations IN&acT et Déclic Photoclub vous proposent de faire « un shooting photo » avec le message « Sexisme pas notre genre »(lancé par le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes). L’Association IN&acT tiendra un stand au Forum le lundi 6 mars de 11h30 à 14h30, les photos seront prises par l’association Déclic Photoclub.

Les images seront partagées sur Facebook le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

 

Mercredi 8 mars : Participez à la campagne «Campus Égalitaire » !

Répondez à la consultation en ligne pour rebaptiser nos amphithéâtres avec des noms de femmes et d’hommes ayant marqué l’histoire du monde du numérique.

 

Jeudi 9 mars 11.00 – 12.30 à l’amphithéâtre Étoile : Venir découvrir que l’inclusion des femmes ne tombe pas du ciel et en débattre !

Conférence/Débat: « Exclusion/inclusion - les femmes dans les formations et les métiers du numérique » -  Chantal Morley, professeure à l’Institut Mines -Télécom/Télécom Ecole de Management

 

Toute la semaine : Vous pouvez réfléchir (et discuter) sur le sexisme ordinaire 

Passez à la Médiathèque  voir les illustrations de la dessinatrice Catel, en lien avec le livre de Brigitte Grésy « Petit traité contre le sexisme ordinaire » et des témoignages d'étudiant·e·s de l'UPSaclay.

248 vues Visites

Autres Evénements

Télécom Ecole de Management & SudParis

9, Rue Charles Fourier 91000 EVRY

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire