• Connectez-vous

Management & Nouvelles Technologies

Des managers à hauts niveaux de responsabilité
Seule école de Management de l'Institut Mines-Télécom, Télécom Ecole de Management forme depuis plus de 30 ans des managers à hauts niveaux de responsabilité. Avec plus de 70 enseignants et chercheurs pour 1 500 étudiants, Télécom Ecole de Management connaît un des meilleurs taux d'encadrement professoral.

Une synergie avec l'école d'ingénieurs
Pour être en phase avec les attentes des entreprises, Télécom Ecole de Management allie Management et Nouvelles Technologies. Cette double compétence s'enrichit au contact de l'école d'ingénieurs Télécom SudParis, qui partage le même campus et certains enseignements. Cette synergie entre les 2 écoles, particularité unique en France, permet un échange de connaissances pointues et une grande ouverture d'esprit.

Un environnement enrichissant
Un campus de 6 hectares - entièrement équipé avec des infrastructures pédagogiques et sportives, un Career Center, et plus de 800 logements - héberge les étudiants pendant leur scolarité et accueille 60 associations et clubs.

Une formation reconnue par des labels

Télécom Ecole de Management a reçu l'accréditation AMBA, pour le programme Grande école, et le Label Européen des langues.



     L'école est également accréditée AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)



Une formation reconnue des professionnels
Télécom Ecole de Management prépare les étudiants à leur future vie professionnelle. L'école développe des valeurs appréciées en entreprise : personnalité, originalité et polyvalence.

  • Formation pluridisciplinaire dans un contexte international
  • Travail en équipe en mode projet
  • Maîtrise de la communication écrite et orale
  • Maîtrise des technologies de l'information et de la communication
  • Courage de se confronter à la difficulté
  • Sens de la complexité et sens critique
  • Considération et respect d'autrui en toute circonstance
  • Curiosité intellectuelle
  • Bonne humeur


Le réseau Télécom Ecole de Management se compose aujourd'hui de plus de 6 000 diplômés actifs professionnellement, et 300 entreprises partenaires. L'école reçoit ainsi plus de 5 000 offres d'emploi chaque année. 99% des diplômés en poste sont embauchés en moins de 6 mois. Le diplôme TEM est valorisé dès la sortie d'école par un des meilleurs salaires annuels bruts à l'embauche : 40 520€ ; et 50 000€ avec 3 ans d'ancienneté. 


La mission de l'école


École publique et socialement inclusive, proche des écoles d'ingénieurs, TEM forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, qui guideront les organisations dans les transitions au coeur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle.

Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, TEM tend vers l'excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

Les 4 valeurs de l'école :
Audace / Excellence / Ouverture / Responsabilité

 

Une ouverture sur le monde

 

Ouverture sociale et parité
Socialement, l’école se démarque : parité entre étudiants et étudiantes, 30% de boursiers, un fonds social dédié et le soutien matériel de grandes multinationales qui fournissent aux boursiers de TEM les ordinateurs portables dont ils ont besoin.

Ouverture internationale
Télécom Ecole de Management est partenaire de plus de 100 universités internationales. Sur le campus, TEM propose des cursus anglophones avec plus de 30% de professeurs d’origine étrangère, 9 langues étrangères différentes sont enseignées et plus de 50 nationalités différentes sont représentées.

Ouverture entrepreneuriale
Télécom Ecole de Management dispose sur son campus d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes ouvert à tous les porteurs de projet : étudiants, diplômés, extérieurs. Il héberge aujourd’hui près d’une vingtaine de startups qui occupent plus de 160 personnes. En 10 ans, l’incubateur a créé près de 150 entreprises et plus de 1 500 emplois.

Recherche
La recherche menée en sciences de gestion, sciences humaines et sociale comprend une forte dominante TIC et société de l’information : innovation, management des systèmes d’information et de la connaissance dans l’entreprise, Organizational studies, sciences sociales.